Évier de cuisine : quelle configuration choisir ?
Les configurations sont multiples en matière d’évier de cuisine. Le choix de l’utilisateur doit se baser sur ses besoins.
Quand opter pour un évier de cuisine à 1 bac ?
Ce type de configuration est intéressant pour différentes raisons :-
- Du point de vue économique, un évier avec un seul bac coûte moins cher qu’un modèle qui en possède deux ;
- Un espace réduit. Cette solution est parfaite pour les petites cuisines. La surface peut être optimisée, notamment s’il y a un lave-vaisselle ;
- L’utilisation n’est pas fréquente. C’est le cas par exemple d’un évier situé à l’extérieur, dans une résidence secondaire ou dans le sous-sol.
Les avantages d’un évier de cuisine à 1 bac avec égouttoir
L’évier à cuve unique est apprécié pour son côté à la fois fonctionnel et polyvalent. Il peut être utilisé aussi bien pour laver la vaisselle, la rincer ou la sécher.L’installation d’un égouttoir permet de protéger le revêtement de votre plan de travail contre les infiltrations d’eau ou remontées d’humidité.
Pourquoi choisir un évier à 2 cuves ?
Vous l’aurez compris, il s’agit d’un évier composé de 2 bacs. Leurs dimensions peuvent être identiques, ou l’une plus grande que l’autre. D’autres configurations sont également envisageables pour les grands formats : vide-sauce, égouttoir.Ce type d’évier convient aux cuisines spacieuses. Il vous permet d’effectuer différentes tâches simultanément. Vous pouvez par exemple faire tremper les assiettes dans un bac et laver des légumes dans l’autre.
Les atouts de l’évier de cuisine à 2 bacs avec égouttoir
L’évier à deux bacs avec égouttoir est un choix parfait si vous souhaitez gagner en confort. Pratique, il vous permet de faire la vaisselle tout en disposant d’une belle surface pour disposer vos préparations, assiettes, etc.Grâce à ce type d’évier, vous gagnerez de l’espace et du temps. Enfin, facile d’entretien, c’est une excellente solution pour économiser l’eau.