Focus sur les différents types d'éviers
Pour bien choisir un évier de cuisine, il est indispensable de connaître les différents modèles disponibles sur le marché.
Un évier qui ne fait qu’un avec le plan de travail
C’est sans doute le modèle parfait pour obtenir un aspect graphique dans une cuisine design. Son avantage ? Il fait totalement partie intégrante de votre plan de travail.Concernant les variantes, 3 choix s’offrent à vous. Ce type d’évier de cuisine est disponible en :
- Évier à recouvrement. Sa pose nécessite l’utilisation de joints. Ses bords emploient ceux de la découpe comme appui. Généralement, un meuble sous évier vient compléter ce modèle, permettant d’offrir assez d’espace de rangement dans votre cuisine ;
- Évier à fleur. Il ne présente pas de bords et se fixe sous le plan de travail tout en le mettant en valeur ;
- Évier intégré ou moulé. C’est-à-dire que la cuve fait corps avec le plan de travail.
Une fois que vous aurez choisi votre évier, vous pourrez opter pour une robinetterie en adéquation avec vos besoins.
Un évier de cuisine à poser
Vous l’aurez compris, ce type d’évier est posé sur un meuble. Ce qu’il faut savoir, c’est que les deux éléments doivent disposer des mêmes mesures.Un évier à poser se compose d’un ou de deux bacs qui peut être rond, carré, rectangulaire ou asymétrique. Il est en inox, en céramique ou en résine.
Sa facilité de pose est certainement son meilleur atout.
Pour une allure massive
Le timbre d’office est un choix judicieux pour ceux qui apprécient le style ancien. Carré ou rectangulaire, il est souvent fabriqué en pierre naturelle. Ce type d’évier peut être à poser ou encastrable.Le bac à laver est souvent utilisé pour la lessive. Toutefois, vous pouvez y rincer vos légumes ou faire votre vaisselle. Il se caractérise par sa cuve profonde.