Siphon : les principales causes de fuites
Un seul élément qui manque ou placé de travers peut être à l’origine des fuites d’un siphon.
Des fuites au niveau du siphon d’évier de cuisine dues au desserrage ou au mauvais serrage
Le plastique est connu comme étant un matériau qui s’élargit facilement sous les effets de la température. Un petit écoulement peut ainsi survenir si l’équipement n’a pas été suffisamment serré. Aussi, certains éléments peuvent se desserrer à cause de cette dilatation du plastique.La solution est simple. Vous pouvez resserrer vous-même, manuellement, la cuve ou les écrous.
Vérifiez les filetages
Une autre cause des fuites est l’état des filetages du siphon. Ces éléments, fabriqués en plastique, se distinguent par leur souplesse. Il peuvent se plier lors du vissage de la cuve ou des écrous, ce qui provoque un vissage de travers.Il faut alors procéder à un dévissage total. Vous devez ensuite veiller à ce que les deux parties (mâle et femelle) soient visées à l’endroit.
Un joint en caoutchouc mal placé ou usé
Pendant le serrage, il arrive que le joint en caoutchouc bouge de sa place initiale. Il faut alors dévisser et revisser les parties mâle et femelle. Faites attention à ce que le joint soit bien placé là où il faut.Il arrive également que le joint soit tout simplement endommagé. En effet, avec le temps, il peut perdre de sa résistance et casser. Dans ce cas, n’hésitez pas à contrôler l’état de cet élément en procédant au démontage de la cuve. Remplacez-le si cela est nécessaire.