Zoom sur le mitigeur d'évier
Le mitigeur d’évier est une excellente option si vous envisagez de réaliser des travaux de construction ou de rénovation.
Une commande unique de la température
Le mitigeur d’évier se distingue par sa commande unique de la température (chaud et froid). Son mécanisme est simple : des lames en céramique se frottent entre elles.Voici comment fonctionne un mitigeur d’évier :
- Faire tourner la poignée latéralement permet de varier la température de l’eau. Par exemple : tourner à gauche active l’eau chaude, à droite libère l’eau froide. Si vous le maintenez au centre, le mitigeur produit de l’eau tiède ;
- Concernant le débit, la poignée se tourne de manière verticale. Il faut la faire monter pour obtenir un débit maximum, descendre pour stopper l’eau. Pour obtenir un débit moyen, il faudra la maintenir au centre.
Mitigeur d’évier de cuisine : un large choix
Quel que soit votre goût ou votre budget, sachez que vous trouverez sur le marché le mitigeur qui vous conviendra. Ce ne sont pas les choix qui manquent.L’inox est le matériau le plus populaire. Mais cet équipement est également disponible en aluminium, en cuivre, en étain, en nickel et en laiton. Le métal chromé est de plus en plus prisé. Vous en trouverez pour tous les styles de cuisine : ancien ou moderne.
Quels sont les prix pour un mitigeur d’évier de cuisine ?
Comme tous les robinets, les prix sont variés. Le coût maximal est d’environ 250 euros, mais vous pouvez trouver des modèles abordables, à partir de 50 euros.Toutefois, en choisissant un modèle haut de gamme, vous aurez l’esprit tranquille. En effet, cela évitera que des désagréments, tels qu’une fuite, surviennent quelque temps seulement après l’installation.
Un modèle d’entrée de gamme nécessite des réparations régulières, mais reste très abordable.